Pourquoi souscrire une assurance garantie accidents de la vie ?

L’assurance garantie accidents de la vie est une protection très rassurante pour toute la famille. L’assuré ou l’un de ses proches, victime d’une agression ou d’un accident de la vie courante sera indemnisé par l’assureur si l’événement entraîne une incapacité permanente ou un décès. Pourquoi souscrire une assurance GAV ? Quels sont les risques couverts ? Comment fonctionne l’indemnisation de l'assuré ?

Pourquoi souscrire une assurance Garantie des Accidents de la Vie ?

L’accident de la vie courante entraîne des conséquences graves sur la vie professionnelle, familiale et sociale. Le contrat d’assurance gav indemnise l’assuré jusqu’à hauteur des préjudices encourus. Que couvre l’assurance gav ? L’assurance accidents de la vie apporte une aide financière en fonction des préjudices endurés.

La garantie contre les accidents peut proposer des prestations d’assistance qui interviennent en cas de longue immobilisation. La garantie accidents de la vie est une assurance complémentaire aux assurances santé, habitation, auto puisqu’elle vous couvre les accidents de la vie courante. La solution la plus adéquate pour choisir la meilleure assurance gav est de recourir à un comparateur d’assurance.

Les risques couverts par l’assurance garantie des accidents

Les formules d’assurance GAV couvrent plusieurs catégories d’accidents : accidents domestiques, accidents survenus pendant le voyage, accidents médicaux. La couverture la plus importante est les accidents domestiques. Cela inclut particulièrement les chutes, les brûlures, les intoxications, les étouffements, les noyades, les coupures et les mutations. Un doigt sectionné accidentellement ou une main brûlée lors de la préparation d’un repas est assuré par la GAV.

Selon les clauses du contrat d’assurance, les accidents survenus pendant le voyage sont pris en charge. Une mauvaise chute à vélo de votre enfant ou une blessure lors d’un match est indemnisée par l’assureur. Les accidents médicamenteux font partie de la catégorie. Les graves conséquences sur la santé de l’assuré ou le traitement médicamenteux inapproprié déclenchent une indemnisation dans un court délai. L’assurance accidents de la vie est un excellent complément à votre assurance habitation ou à votre assurance auto. L’assurance GAV intervient là où les autres assurances n’interviennent pas.

Mieux comprendre l’assurance GAV

Lorsque vous souscrivez votre assurance GAV, l’assureur vous propose deux types de formules en fonction du nombre de personnes à assurer : la formule individuelle et la formule familiale. La formule individuelle couvre uniquement le signataire du contrat. La formule familiale couvre l’ensemble du foyer surtout les enfants. Le montant des cotisations varie selon le nombre de personnes. Dans le cadre de garantie des accidents, le déclenchement de l’indemnisation est lié à un préjudice physique. Si l’accident a engendré une incapacité permanente égale ou supérieure à 30 %, l’indemnisation sera versée à l’assuré. Si l’assuré est décédé suite à l’accident, les autres bénéficiaires seront indemnisés pour leur préjudice moral ou économique.

Les accidents du travail ne rentrent pas dans cette catégorie de même que les accidents de la route. Il appartient à la victime ou ses proches de déclarer l’accident ou le décès dans les plus brefs délais. La compagnie d’assurance dispose d’un délai de cinq mois pour évaluer et indemniser le préjudice. Si la victime ou les bénéficiaires acceptent l’indemnisation, elle sera versée dans le mois qui suit. Encore méconnue par bon nombre de personnes, l’assurance GAV offre de soutien financier important à votre foyer. Vous vous estimez à tort que vous êtes bien couverts par votre complémentaire santé. Or la complémentaire santé ne couvre que vos dépenses santé en cas de soins médicaux ou d’hospitalisation. De même, l’assurance responsabilité civile ne couvre que les dommages que vous causez à autrui, mais non ceux causés par vous-même. Mieux vaut donc souscrire une assurance garantie de la vie pour vous et vos enfants.

Plan du site