Assurance voiture : les questions à poser à votre assureur au moment de signer un contrat

Publié le : 29 décembre 20204 mins de lecture

Posséder une voiture comme chacun sait est associé à des dépenses considérables. La voiture nous servira bien si elle est ravitaillée, subit des inspections régulières ou si nécessaire des réparations. Posséder une voiture nécessite également une assurance. Il existe quelques éléments à prendre en compte pour choisir une assurance voiture.

Comment choisir une police d’assurance pour automobiles?

Lors du choix d’une police d’assurance, vous devez tout d’abord comparer les offres des différents assureurs. Bien qu’il soit parfois avantageux de rester avec votre assureur actuel, changer souvent de compagnie d’assurance peut vous faire économiser de l’argent. Les personnes qui n’ont pas trop de temps peuvent se voir recommander de consulter un agent d’assurance qui comparera rapidement plus d’une douzaine d’offres de différentes compagnies et choisir une assurance voiture la plus avantageuse. Il y a un moyen plus simple qui consiste à comparer les politiques de responsabilité civile. Après avoir entré les données requises sur le conducteur et la voiture, ils nous fourniront les résultats de plusieurs dizaines d’entreprises. Il est à noter, cependant, que toutes les compagnies d’assurance ne fournissent pas les mêmes données sur le montant des primes. Cependant, ils vous permettent généralement de calculer le tarif en ligne. Une police achetée en ligne a souvent une remise supplémentaire, en plus des remises résultant de la conduite sans réclamation.

Que faut-il demander à votre assureur au moment de signer un contrat?

Rencontrer un agent d’assurance est beaucoup plus facile pour choisir une une assurance voiture. On a alors le droit d’en apprendre le plus possible sur les offres choisies et c’est le dernier moment pour savoir s’il vaut la peine d’investir dans l’assurance. Toutefois, il est nécessaire de clarifier à l’avance certains points pour ne pas tomber au dépourvu plus tard. Il y a quelques questions à poser à votre agent d’assurance concernant les sommes assurées, la prime mensuelle, l’étendue de la protection, la durée du contrat et les exclusions et limites de responsabilité; s’il ne vous a pas touché un mot.

Quels sont les documents nécessaires pour souscrire une assurance automobile?

Avant de souscrire une assurance automobile, il convient de préparer un ensemble de documents nécessaires. Ceux-ci comprennent: le certificat d’immatriculation, le permis de conduire, la politique actuelle et un contrat d’achat ou de vente de voitures. Le certificat d’immatriculation contient toutes les informations sur le véhicule assuré. L’entreprise veut savoir depuis combien d’années le preneur d’assurance a eu son permis de conduire pour calculer le montant de la prime pour la protection accordée. Il vaut la peine d’avoir un contrat d’assurance automobile en cours ou un certificat du kilométrage actuel de la police afin de bénéficier des rabais reçus de l’ancien assureur. Un contrat pour l’achat et la vente du véhicule est nécessaire si et seulement si l’auto à assurer n’est pas encore enregistrée. Sans ces documents, la compagnie d’assurance peut refuser de vendre la police.

Plan du site