Assurance voiture pour conducteur malussé : plus chère ?

Suite à de nombreux accidents avec des tiers, vous êtes devenu un conducteur malussé et votre assureur auto a résilié votre assurance voiture. Les assureurs peuvent limiter les garanties d’assurance dont vous pouvez jouir. Il est fort probable que l’assurance au tiers reste la seule couverture qui vous reste. Vous ne pouvez pas ainsi souscrire une assurance tous risques ou une ou plusieurs garanties complémentaires. Comment faire pour trouver une assurance auto pour conducteur malussé ?

Conséquences du malus sur l’assurance auto

Votre assureur est en droit de mettre fin à votre contrat d’assurance voiture mais avec un préavis de deux mois chaque année. Pourtant, vous êtes obligés de déclarer à la nouvelle compagnie que vous êtes résilié pour malus. Trouver une compagnie d’assurance véhicule qui accepte de vous couvrir après une résiliation est très difficile car la plupart des assureurs traditionnels refuseront d’assurer votre auto. Cette situation va avoir un impact négatif sur votre prochaine cotisation annuelle. Sachez qu’un conducteur malussé doit verser un prime d’assurance un peu plus élevé par rapport à la moyenne. Il est aussi possible qu’il ne puisse pas souscrire une assurance tous risques. Faire appel à un courtier en assurance comme Assurance En Direct reste alors la solution idéale si vous voulez trouver la meilleure couverture d’assurance.

Combien coûte l’assurance auto pour un malussé ?

Un conducteur malussée est perçu comme étant une personne à haut risque par les compagnies d’assurance. Elles vont accepter de vous prendre en charge si vous acceptez de payer une cotisation plus élevée que d’habitude. En ce qui concerne les tarifs, cela dépendra de votre coefficient. En effet, les primes de couverture sont souvent progressives. Plus vous commettez des fautes, plus vous payerez très cher votre assurance. Cette surprime est conditionnée par le code des assurances. Vous versez par exemple un surplus de 150 % si vous conduisez en état d’ivresse et que vous êtes responsable d’un accident. La surprime sera de 100 % si vous avez commis un délit de fuite après un accident. Notez que votre surprime ne peut pas dépasser les 400 %.

Comment trouver une assurance auto malus moins couteuse ?

Trouver une assurance malussée peut s’avérer être compliqué. L’assureur peut imposer des prix élevés pour de moindres garanties. Souscrire une assurance auto est obligatoire. Quel que soit votre niveau de risque, vous devez ainsi trouver un acteur qui accepte votre profil. Consultez un courtier expert afin de bénéficier d’un contrat adapté à vos besoins et au meilleur prix. Il prend en charge la recherche et la comparaison des offres sur le marché.

Plan du site